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Accompagnement stratégique

Nous développons des outils de simulation sur mesure. Ils sont destinés aux dirigeants d’entreprises ou à leurs plus proches collaborateurs.


Ces outils ont la particularité de proposer en permanence au même endroit, et en même temps deux visions : « l’optimum local » : l’affaire, le produit, … et « l’optimum global » : la marge globale résultante. 


Autrement dit le décideur est informé à tout moment sur la performance économique de sa structure et des conséquences sur celle-ci d’une nouvelle vente.

Stratégie prix

Comment définir la stratégie prix de vos produits & services ?

Le « bon prix de vente », c’est celui qui permet à la fois la prise d’affaire tout en assurant la rentabilité recherchée !

  • Le processus de construction du prix de vente n’est plus adossé qu’aux seuls coûts de l’entreprise.
  • Les paramètres externes (concurrence, marché), mais aussi les objectifs généraux de rentabilité et la valeur perçue par le client, sont pris en compte pour l’élaboration des prix de vente.
  • La relation prix de vente / volumes d’affaires, et l’analyse fine des activités permettent d’optimiser les contributions sectorielles pour maximiser la marge globale de l’entreprise.
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Organiser son contrôle de gestion

Quels sont vos objectifs de gestion ? A qui confier ces responsabilités ?

Ne pas confondre « outils » et objectifs : vos outils sont-ils adaptés à l’atteinte de vos objectifs de gestion ?

  • Avoir une vision « marché » : seuls les clients financent votre entreprise.
  • Comment établir des prix de revient clair et savoir sur quels leviers jouer pour augmenter la marge ?
  • Quels sont les processus de décision dans votre entreprise ? Sur quels indicateurs sont-ils adossés ? Sont-ils bien définis et sécurisés ?
  • Comment mesurer rapidement la performance à chaque niveau de l’organisation ?
  • Comment ajuster les bonnes actions correctives selon la lecture des indicateurs ?
  • Quels outils permettent de localiser efficacement les marges ?
  • Comment être informé suffisamment tôt des dérives éventuelles ?
  • Comment développer simplement une vision mensuelle et cumulée de son résultat ?

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise ?

Contactez-nous dès maintenant et nous vous aiderons à identifier les leviers qui agissent sur la rentabilité de votre entreprise.