Suivez-nous

Audit de rentabilité

La rentabilité globale d’une entreprise est la somme de plusieurs rentabilités.

Votre business est-il rentable ?​

Faire du chiffre d’affaires d’accord ! Mais pour dégager quelle marge ?

Comment identifier simplement les axes d’amélioration de votre rentabilité ?

  • Identifier rapidement le comportement de la rentabilité de votre modèle
  • Savoir distinguer la rentabilité structurelle de la rentabilité conjoncturelle
  • Analyse de la double performance : organisationnelle (interne) et commerciale (externe)
  • De cette analyse se dégagent naturellement des pistes d’amélioration
business rentable
cartographie rentabilité

Cartographie des rentabilités ®

Quels sont vos produits, vos affaires, vos clients, vos secteurs les plus rentables ?

Vos produits, vos affaires, vos secteurs d’activité et clients ne génèrent pas tous le même niveau de rentabilité. Comment y voir plus clair ?

  • Quel est votre meilleur produit ? Quel type d’affaire est le plus rentable ?
  • L’analyse comparée de vos marges vous donne une vision claire des actions à mener pour maintenir ou augmenter votre rentabilité.
  • Priorisez vos actions d’amélioration de la marge, en agissant sur les leviers externes (commerce) ou internes (processus/organisation).

Rentabilité de vos clients

Qui sont vos meilleurs clients ? Les identifier, c’est les fidéliser !

Le « bon client » n’est pas forcément celui qui fait le plus gros chiffre d’affaires ! Mais bien celui qui vous amène le plus de marge récurrente.

  • Comment établir un « palmarès client » ? Comment calculer une marge client ?
  • Identifier ses meilleurs clients, c’est savoir adapter son discours pour les fidéliser : Il est beaucoup moins coûteux de fidéliser que de conquérir !
  • Connaître ses meilleurs clients c’est savoir orienter son action commerciale vers des prospects qui présentent les mêmes caractéristiques.
rentabilité client

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise ?

Contactez-nous dès maintenant et nous vous aiderons à identifier les leviers qui agissent sur la rentabilité de votre entreprise.