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Outils sur mesure

Nous développons des outils de simulation sur mesure. Ils sont destinés aux dirigeants d’entreprises ou à leurs plus proches collaborateurs.

Ces outils ont la particularité de proposer en permanence au même endroit, et en même temps deux visions : « l’optimum local » : l’affaire, le produit, … et « l’optimum global » : la marge globale résultante.

Autrement dit le décideur est informé à tout moment sur la performance économique de sa structure et des conséquences sur celle-ci d’une nouvelle vente.

Fixer le bon prix de vente

Le coût est parfois subi… Le prix de vente se décide !

Le « bon prix de vente » c’est celui qui est assez attractif pour remporter le marché, tout en étant assez élevé pour porter la rentabilité des ventes.

Le prix de vente : le meilleur allié de votre rentabilité !

  • Les entreprises doivent réaliser du chiffre d’affaires, … Mais du chiffre d’affaires rentable !
  • Le prix de vente est un levier puissant, souvent négligé, pour construire de la rentabilité et consolider ses marges.
  • L’entreprise qui sait fixer en permanence le bon prix de vente de ses affaires et de ses produits, gagne rapidement un avantage concurrentiel.
  • Ce gain est d’autant plus stratégique dans un contexte d’appel d’offre ou de forte concurrence.
  • Le prix de vente ne se résume pas à l’empilement de coûts plus une marge… Il doit tenir compte aussi de la valeur ajoutée déjà consolidée dans l’entreprise, de la valeur perçue par le client de ce qui est vendu, et des contraintes du marché.
  • Nous développons des outils qui permettent d’approcher, par simulation, le meilleur prix de vente possible dans un contexte donné.
bon prix de vente
pilotage

Le Pilotage de l’entreprise par la marge

Quelle est la marge contributive dégagée par chacune de vos activités ?

Il vaut mieux être approximativement juste que précisément faux !

  • A quelle vitesse couvrez-vous vos frais fixes ? Autrement dit quelle vision avez-vous sur l’atteinte de votre seuil de rentabilité ?
  • Quel est le meilleur « mix-marché » qui vous permet d’atteindre au plus vite votre objectif de résultat opérationnel ?
  • Adaptez vos prix de vente selon la taille des marchés : Comment concilier volume et marge ?
  • Sachez raisonner en Marge contributive globale et sectorielle.

Essayez nos simulateurs de marges en ligne…

Mieux vaut être approximativement juste que précisément faux !

Voici nos simulateurs actuellement disponibles :
[d’autres simulateurs sont en cours de développement, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et de vos remarques.]

  • Calculez la marge d’une affaire
  • Calculez le prix de vente optimum d’une affaire.
simulation de la marge

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise ?

Contactez-nous dès maintenant et nous vous aiderons à identifier les leviers qui agissent sur la rentabilité de votre entreprise.